Si vous croyez en moi...

 

 

 

 

 

par

 

 

 

 

 

PHANEG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Si vous croyez en moi.... »

Tous vous croyez en Jésus. Vous avez reconnu en vous-même son identité ; Ce qu’Il est ; vous avez reconnu cela par l’intermédiaire de ce qui en vous reflète l’Étincelle du feu sacré, et qui est la vie même du Père, répandue à l’infini, dans toute la création, et qui, en vos cœurs, a reçu un don, celui de la personnalité. C’est grâce à ce don que vous savez, sans qu’il soit besoin de preuve, être vous et non aucune autre créature dans le monde.

Mais comment a-t-il pu se faire que vous ayez compris le Christ ? Eh bien, Lui-même a pris votre esprit avec Lui, et l’a introduit dans sa vie divine et dans sa vie humaine. Cette merveilleuse union constitue un soleil si resplendissant que seule la main puissante de votre Ami a pu vous en préserver, tout en vous le laissant contempler sans danger. Et, en revenant dans la chair, ce qui en Votre Être a vu et compris a fait pénétrer sa vision et sa compréhension jusque dans votre conscience matérielle. Voilà pourquoi et comment vous croyez en Jésus. Mais cette illumination n’en est qu’à ses débuts, il faut qu’elle pénètre entièrement votre être, du haut en bas ; il est indispensable que la totalité de vos cellules en soit envahie, et qu’aussi cette lumière gagne tous les êtres que vous entraînez avec vous en montant vers le Père.

Néanmoins, grâce à la merveilleuse hiérarchie que Jésus a voulu établir du ciel sur la terre, et de Lui-même au moindre de ses disciples, vous ressentirez déjà des effets assurés de cette promesse de miracles et de prodiges. Les guérisons que vous obtiendrez, les illuminations et directions que vous recevrez en rêve, la compréhension des esprits et des âmes qui vous sera donnée, la consolation et la paix qui s’écouleront doucement de vos cœurs pour aller soutenir et pacifier, tout cela sera, en vérité, déjà de même nature que les pouvoirs complets de vos aînés. Que cette constatation vous soit douce, mes amis, et qu’à contempler la toute humble, mais si vivante fleur sortie déjà de la terre glacée de vos cœurs, vous vous sentiez pénétrés d’enthousiasme, que vous pressentiez le jour où cette petite plante, grandie et fortifiée, baignera toute entière dans les rayons du soleil de Dieu.

Elle viendra, cette heure bénie, je vous l’atteste, où la voix de Jésus vous remettra vos fautes et vous donnera le droit de demander au Père en son nom. Alors pas une créature ne viendra vers vous sans recevoir quelque chose et vous porterez partout où vous irez le rayon céleste dont votre cœur sera pénétré. Mais vous avez compris déjà, j’en suis sûr, que pour demander au nom de Jésus, il faut absolument être son Ami ! Et pour le devenir il faut l’aimer et garder ses commandements. Alors « Il priera son Père et Il vous donnera un autre consolateur, l’esprit de vérité, qui demeurera toujours en vous. » Ce consolateur, c’est le Saint Esprit, et, vous le savez, il a existé sur la terre douze hommes qui en étaient porteurs et avaient le pouvoir de le transmettre. Et une fois transmise, cette forme très subtile de la vie créatrice demeure toujours avec ceux qui l’ont reçue. Ces apôtres de Jésus, leur mission continue, toujours analogue à ce qu’ils ont accompli sur la terre après le départ du divin Maître. Et sur chaque Monde il y a aussi un porteur de l’esprit de Vérité. Vous êtes un peu privilégiés, puisque le ciel a permis que je vous parle de cet Être mystérieux. Plusieurs d’entre vous m’ont juré, avec larmes, qu’ils avaient compris ce que c’est qu’un vrai maître. Eh bien, ceux-là, qu’ils redoublent de soins, de travail, d’abnégation, qu’ils renoncent à eux-mêmes et qu’une joie toute puissante gonfle leur cœur. Ils se rapprochent de l’heure où, ayant aimé Jésus de toute leur force, il priera le Père de leur envoyer ce consolateur qui ne les quittera plus jamais, recevra leurs esprits après leur mort et les conduira en souriant auprès du Juste Juge.

 

 

PHANEG.

 

Paru dans Psyché, revue du spiritualisme

intégral en novembre 1923.

 

 

 

 

 

 

 

www.biblisem.net